Quel scénario !

Séniors

C'est pour ce genre de match qu'on aime le foot. Hier, nos joueurs beaumontois nous ont offert des émotions incroyables lors d'un match qui restera gravé dans les mémoires. Retour sur ce match au scénario rocambolesque...

Séniors
dimanche 18 octobre 2020 - 15:00
Coupe de France - 5ème Tour
2 2
t;a;b
4-2
 

Dès les premières minutes de jeu, les intentions sont claires. Beaumont évolue avec un bloc très bas, misant sur la vitesse de ses attaquants pour déstabiliser la défense lyonnaise. La Duchère conserve le ballon dans le camp beaumontois et tente de trouver rapidement les côtés pour contourner le bloc compact de l’USB. Nos joueurs restent très disciplinés et repoussent les assauts lyonnais mais peinent à ressortir les ballons. Il y a peu de phases offensives à se mettre sous la dent. Seul Martins parvient à mettre en difficulté son vis-à-vis par ses accélérations.

Les trentes premières minutes sont très hachées. Beaucoup de fautes des deux côtés. Et c’est Martins qui paiera le prix de ce début de match. Souvent ciblé, il sera obligé de sortir sur blessure dès la 25ème minute de jeu. Coup dur pour l’USB… D’autant plus que La Duchère ouvrira le score dans la minute qui suit. Sur un centre anodin, la défense beaumontoise ne parvient pas à dégager le ballon et Rivas peut tranquillement ajuster Andanson.

Malgré ce coup sur la tête, nos joueurs restent concentrés pour conserver ce petit écart jusqu'à la mi temps et continuer à croire en l'exploit.

1 but à 0 à la mi-temps. A la fois logique et frustrant. Malgré une grosse domination, La Duchère aura finalement marqué sur sa seule occasion des premières quarante-cinq minutes.

L'entraineur beaumontois, Vedran Zubac, décide de remplacer Bony par Abdallah pour amener de la vitesse devant et pouvoir exploiter les contres.

La Duchère garde la main mise sur le match mais Beaumont commence à prendre confiance et tente de ressortir les ballons proprement. Mais les efforts défensifs consentis commencent à se faire sentir et il est dur de mettre en difficulté cette défense lyonnaise, malgré les courses de Abdallah et Renon devant.

La Duchère pensera finalement réaliser le break à la 60ème minute sur corner, avant que l’arbitre ne refuse le but pour une faut au préalable sur le défenseur beaumontois. Mais la pression se fait plus forte, La Duchère pousse pour se mettre à l’abri. Andanson repousse l’échéance. Tout d’abord à la 70ème minute, s’opposant à la grosse frappe de Araujo puis à la 77ème en captant une nouvelle frappe lyonnaise. Mais il ne pourra rien faire sur le penalty de Pierre-Charles à la 82ème minute.

2-0. Le break est fait. Les espoirs semblent s’envoler et nos joueurs beaumontois se décomplexent, désirant finir se match sans regrets. Le bloc monte d’un cran et les prises de risque sont plus nombreuses. Abdallah envoie un premier avertissement à l’adversaire sur un déboulé côté gauche suivi d’une frappe à angle fermé qui obligera le gardien à repousser en corner.

Mais c'est finalement à la 87ème minute que le public beaumontois va tombée dans l'euphorie...sur une frappe de Renon qui va défier les lois de la physique. Excentré côté droit, il prend sa chance à 25m. La frappe vient toucher l’intérieur de la lucarne avant de ressortir du but. Mais l’arbitre de touche n’hésite pas une seconde. Le ballon est bien rentré entièrement dans le but. Incroyable !

L’US Beaumont revient à 2 buts à 1 et il reste 2 minutes à jouer dans le temps réglementaire. La Duchère passe à une défense à 5 et Beaumont va lancer ses dernières forces dans la bataille. C’est maintenant la modeste équipe de R2 qui occupe le camp du pensionnaire de National 1. Tout le monde y croit de nouveau !

90ème minute du match. Sans doute la dernière cartouche beaumontoise. Abdallah obtient le ballon côté gauche. Il pose une nouvelle accélération pour déposer son vis-à-vis, avant de déclencher son centre en bout de course. A la retombée ? Baptiste Renon ! Qui place une tête à bout portant ! Malgré l’intervention de Hautbois, le ballon va finir sa course dans le petit filet et faire définitivement chavirer le stade de l’Artière ! Quel scénario incroyable ! Encore menés de 2 buts il y a 5 minutes, nos beaumontois ne sont qu’à quelques secondes de décrocher une séance de tirs au but face à Lyon La Duchère et ses internationaux !

L’équipe lyonnaise semble K.O. et ne cherche pas à refaire la différence pendant les 3 dernières minutes d’arrêt de jeu. Les prolongations étant supprimées, on se dirige donc vers la fameuse séance où les écarts de niveau ne veulent plus dire grand-chose.

C’est Beaumont qui va tirer en premier.

Mais Abdallah va voir sa frappe stoppée par Hautbois. Andanson va répondre dans la foulée en stoppant la tentative lyonnaise. 0-0

Mottet va marquer son tir au but tout comme son homologue lyonnais. 1-1

Aroquiadasse va les imiter avant que Louisierre tente une panenka ! Andanson ne se fera pas avoir et captera le ballon. 2-1

Pallot puis Pierre Charles remporteront leur duel face au gardien sans soucis. 3-2

Arrive le dernier tireur beaumontois. Comme un symbole, c’est Renon, auteur d’un doublé, qui est chargé du tir au but décisif. Il ne va pas trembler en prenant à contre-pied Hautbois et envoyer son équipe au 6ème tour de la Coupe de France !! 4-2

La joie de tout un stade, de tout un club peut exploser. L’US Beaumont vient de réaliser un des plus grands exploits de son histoire au terme d’un scénario incroyable.

Ajouter un Commentaire

Code de sécurité