Des débuts sur les chapeaux de roues pour nos U15

U15

Après 1 mois de préparation, c’était enfin l’heure de la reprise de la compétition ce week-end pour nos u15 R2.

U15
samedi 14 septembre 2019 - 15:30
Régional 2 - 1ère Journée
8 2
 

Ce groupe avait à cœur de bien débuter son championnat en remportant ce premier match à Domicile face à Espaly. L’entame de match est à mettre à l’avantage des locaux qui remportent plus de duels et qui parviennent à se projeter vite de l’avant. Sur une énième incursion côté droit, Lucas MOURGUET adressera un très bon centre à ras de terre que Gaspard DODON RELLIER mettra au fond de filet, 1-0. Quelques minutes après ce but, Gaspard DODON RELLIER, bien lancé par Alexandre FOURTIC, parviendra à tromper le gardien d’une jolie frappe croisée, 2-0. Nos Beaumontois ont clairement la maîtrise du match et Gaspard DODON RELLIER s’offrira un triplé en reprenant un centre de Maxime BOUCHAUD, 3-0 à la 25ème minute. Espaly n’abdique pas et sur un corner renvoyé dans un premier temps par Beaumont, les visiteurs réduiront l’écart avec une superbe frappe à l’entrée de la surface, 3-1. La fin de la mi-temps sera un peu plus décousue, les deux équipes accusant légèrement le coup physiquement à cause de la chaleur. 3-1 à la pause.

Le début de la seconde période est indécis et il s’en faut de peu pour que le match soit totalement différent. Un coup franc lointain frappé directement par Espaly viendra heurté la barre des locaux, le ballon traîne dans la surface et Théo Vidal le gardien Beaumontois sauvera sur sa ligne. Le 3-2 n’était pas loin. Nos joueurs remettront un coup d’accélérateur qui scellera le sort du match, sur une balle en profondeur Gaspard DODON RELLIER trompera le portier adverse, 4-1. Dans la foulée, notre buteur du jour se muera en passeur pour Maxime BOUCHAUD qui crucifiera le gardien d’un plan du pied imparable, 5-1. Puis 6-1 sur un excellent ballon de Baptiste COATMEUR, Gaspard DODON RELLIER (encore lui) éliminera son vis à vis et placera une frappe sous le barre. Sursaut d’orgueil pour les locaux qui réduiront la marque sur un coup franc, bien aidé par l’erreur du portier Théo Vidal, 6-2. Sur une belle action collective Maxime BOUCHAUD s’offrira un doublé un poussant au fond des filets un centre de Alexandre FOURTIC, 7-2. Et David TSENGUE conclura ce récital offensif en reprenant un nouveau Centre en retrait de Maxime BOUCHAUD, 8-2.

Nos Beaumontois attaquent ce championnat de bien belle manière, tout n’a pas était parfait mais il y a eu de très bonnes séquences, l’équipe va continuer à monter en régime pour essayer de faire bonne figure dans cette poule qui s’annoncent relevée.

Félicitations à Nathan GUILLAUME, Arthur CHAUSSE, Lucas MOURGUET, David TSENGUE, Sacha SUDRE-PIERREL et Maxime BOUCHAUD pour leur premier match sous les couleurs de l’USB. Prochain match à Saint-Flour dans une semaine, il faudra se montrer costaud pour aller gagner chez les cantalous.

PS : Merci aux parents des joueurs de Beaumont qui a la mi-temps se sont tous réunis afin de préparer le casse-croûte pour Espaly. C’était un moment convivial et la bonne ambiance a régné tout au long du match grâce à leur bonne état d’esprit.

 

Ajouter un Commentaire

Code de sécurité