Montluçon B - Beaumont : Un déplacement difficile à digérer

U15

Retrouvez toutes les informations sur l'évènement.

U15
dimanche 06 mai 2018 - 13:00
Promotion d'Honneur - Poule Maintien - 7ème Journée
4 2
 

Le 1er contre le 2ème. Ca annonçait un duel passionnant. Il n'en a rien été. Nous avons simplement pris une leçon. Dépassés dans tous les compartiments du jeu, nous n'avons même pas essayer de réagir.

La première mi temps ressemble à celle du match aller. Pas d'engagement, en retard sur tous les ballons et on se débarrasse du ballon dès qu'on arrive à le récupérer. Montluçon ouvre donc logiquement la marque sur un coup franc de 40 mètres que tout le monde regarde, et qui finira tranquillement sa course au fond des filets. Même ce but ne nous réveille pas. Montluçon doublera très vite la mise sur une frappe contrée. Nous réduirons le score juste avant la mi temps... grâce à un défenseur adverse qui dévie un coup franc lointain dans ses propres filets. 2-1... alors qu'on n'a eu aucune occasion de but de la mi temps... inespéré.

On commencera la 2ème période en essayant de mettre un peu plus le pied sur le ballon, mais nos approximations techniques nous empêchent totalement de développer des phases de jeu intéressantes. Toujours aucune action à se mettre sous la dent. Et c'est Montluçon qui reprendra le large, sur une action où son attaquant a le temps de rater le ballon, de le récupérer et de déclencher une frappe juste sous la barre. Il nous faudra une nouvelle fois une erreur défensive pour nous permettre de rester dans le coup. Le défenseur adverse rate totalement son intervention et permet à mon attaquant de se présenter en 1 contre 1 contre le gardien. 3-2... Mais l'espoir sera de courte durée puisqu'une énorme mésentente de ma défense sur un ballon anodin se ponctuera par un penalty en faveur de Montluçon. Il finira sous la barre. Imparable. Malgré une dernière grosse occasion en notre faveur, ou nous toucherons 2 fois la barre transversale, le score n'évoluera plus. Et sans un excellent gardien, il aurait pu être beaucoup plus lourd.

Un non match, simplement. Mais une défaite qui permet à nos concurrents pour le maintien de se rapprocher. Le match de la semaine prochaine contre Moulins, s'annoncent décisif. Il faudra aborder le match avec un état d'esprit différent. Et être enfin de vrai compétiteurs... 

 

Ajouter un Commentaire

Code de sécurité