Retour sur le tournoi de Riom

U15

Nos U15 terminent 20ème du tournoi international de Riom. Au delà du résultat, c'était surtout l'occasion pour ces jeunes de se retrouver une dernière fois ensemble cette année, loin du stress du maintien qui nous a poursuivi toute cette saison.

samedi 09 juin 2018 - 9:00
Tournois - Tournoi à Riom
Beaumont
0 1
Riom
Beaumont
1 0
Nord Lozère
Beaumont
0 1
Millau
Beaumont
0 1
Naval
Beaumont
0 1
Montferrand B
Beaumont
1 0
Issoire
Beaumont
0 0
Cébazat
Beaumont
1 2
Montluçon B
Beaumont
1 1
Gannat
 
 

Les matchs se jouent en seulement 16 minutes, il ne vallait donc mieux pas rater sa 1ère occasion de but, car elle a très souvent déterminé le vainqueur. Et à ce petit jeu, nous n'avons pas été très performants, raison de notre 20ème place, bien loin des cadors du tournois.

Le tournoi commence contre l'équipe qui joue à domicile, Riom. Nous faisons un bon match, engagé et équilibré, même si on sent une plus grande maitrise du côté de Riom. Alors que le match se profile tranquillement vers un 0-0, une grosse erreur de concentration permettra à Riom de rafler la mise à la dernière seconde. Rageant.

Le 2ème match est mieux maitrisé, contre Nord Lozère, et nous l'emportons logiquement 1 à 0 grâce à un but de Antoine Gaudy.

Nous enchainons contre le SO Millau, équipe qui va très très vite de l'avant. Malgré cette connaissance, nous nous faisons prendre en contre. Alors que Millau obtient un coup franc dans sa propre surface de réparation, ils le jouent très vite, et, sur une passe, ils parviennent à déborder toute notre équipe, bien aidés par une grosse erreur d'appréciation. 1-0, score final.

Contre l'ASM, nous dominerons le match, échouant juste dans la finition, une fois n'est pas coutume. Mais c'est bien l'ASM qui repartira avec les points de la victoire, grâce à un penalty litigieux. 

Nous jouons ensuite Naval. C'est peut être notre match le plus abouti, contre les futurs 3èmes du tournoi. Mais l'issu demeurera la même. Nous nous procurons pourtant des énormes occasions. Mais nos 1 contre 1 n'aboutissent pas, nos centres en retrait sont imprécis, il nous manque toujours quelques centimètres pour pousser le ballon au fond. Naval se montrera bien plus précis sur leur unique occasion.

Nous remporterons quand même notre dernier match contre Issoire grâce à une magnifique frappe de Thibaut Fourtic qui est venue se loger dans la lucarne du portier adverse. Nous sortons donc de ce groupe très serré à la 5ème place avec la possibilité de finir entre la 17ème et la 24ème place. 

Pour notre 1er match du dimanche, nous retrouvons Cébazat, équipe bien connue puisque nous les avons affrontés très souvent cette année. Et comme souvent, le match se terminera sur un 0-0, même si nous aurions pu espérer mieux sans un très bon gardien adverse. La décision s'est faite au tirs au but. Et à ce jeu, Timothé puisThibaut se sont montrés très adroits pour nous permettre de remporter le match.

Le tour suivant sera contre la réserve de Montluçon, équipe que nous avons rencontrée en championnat. Si le début du match se passe de la meilleure des manières, avec de beaux mouvements et une ouverture du score rapide par Kévin, la fin sera beaucoup moins glorieuse. Alors que Montluçon se rebelle, nous montrons de nombreux signes d'énervement et nous perdons totalement le fil du match. Montluçon marquera 2 buts qui les fera passer définitivement devant.

Le dernier match montrera encore notre difficulté à être efficace. Alors que nous dominons tout le match, Gannat marquera sur sa seule incursion dans notre camp. Nous passerons le reste de la rencontre à pousser pour égaliser. C'est finalement Robin qui parviendra à pousser le ballon au fond des filets à deux minutes de la fin du match. Nous terminerons donc le tournoi sur une séance de tirs au but qui ira très vite. Nous échouons dès le 1er tir, et la règle de la mort subite nous expédira à la 20ème place de ce tournoi.

Une place peu glorieuse, certes, mais les jeunes ont clairement pris du plaisir à disputer ce tournoi et à passer ces deux jours ensemble sous le soleil écrasant de Riom. L'ambiance a été au beau fixe entre joueurs, éducateurs et parents, tout au long du weekend.

Merci aux parents, qui ont, une fois de plus, répondu présents, pour accompagner, encourager, et aider cette équipe du mieux possible, comme ce fut le cas toute la saison.

 

Ajouter un Commentaire

Code de sécurité