Nos U16 dominés par St Jacques

U16

Pour la 2ème journée de championnat, nous accueillions notre voisin St Jacques, auteur de très bonnes prestations lors de leur préparation estivale.

U16
samedi 14 septembre 2019 - 17:30
Régional 2 - 2ème Journée
0 2
 

C'est avec un effectif décimé par les blessures que nous allions essayer de bonifier notre victoire acquise lors de la 1ère journée. Seulement 12 joueurs sur la feuille de match, pas de gardien "de métier" et des joueurs jouant les pompiers de service à certains postes. Mais une envie de bien faire énorme. Et c'est presque le plus important.

Les 15 premières minutes sont de bonnes augures. Des débats relativement équilibrés, on parvient à trouver des espaces sur les côtés, comme sur ce débordement de Valentin qui parvient à trouver Hugo en retrait, mais la frappe ne sera pas assez appuyée pour inquiéter le gardien. Ca sera la dernière fois que l'on s'approchera de la surface adverse... Notre bloc recule, St Jacques parvient à conserver le ballon plus haut sur le terrain, et à assoir sa domination. Les occasions s'enchainent mais Alexis, notre gardien occasionnel parviendra à garder sa cage inviolée jusqu'à la mi temps au prix de multiples parades.

La deuxième mi temps repart sur le même tempo que la première. Une domination totale de St Jacques, mais un bloc beaumontois en place qui défend corps et âme, doublé d'un gardien toujours aussi vaillant. Mais St Jacques, va finir par nous faire plier une première fois, sur une nouvelle accèlération de leur attaquant qui va obtenir un penalty....magnifiquement arrêté par Alexis !! Ce ne sera finalement que partie remise, puisque ce même joueur, auteur d'une très belle prestation, parviendra finalement à battre notre gardien sur une belle frappe aux 20 mètres.  Quelques minutes plus tard, St Jacques doublera la mise, toujours par l'intermédiaire de leur N°9, qui va déposer toute la défense par sa vitesse avant d'ajuster le gardien. Le break est fait. On parviendra timidement à sortir de notre moitié de terrain sur la fin du match, mais sans réellement inquiéter un adversaire qui nous aura été supérieur.

Malgré la défaite, il faut retenir le courage et la volonté des garçons, qui ont fait de gros efforts pour contenir un adversaire qui nous était techniquement supérieur. Tous les joueurs ont fourni un travail défensif très intéressant, mais il nous était difficile d'exister offensivement dans ce genre de match.

Nul doute qu'avec le retour de tous les blessés, nous pourrons nous donner les moyens de nos ambitions lors des prochain matchs. Nous avons maintenant 2 semaines pour bien préparer le déplacement à Avermes et reprendre notre marche en avant dans ce championnat.

 

Ajouter un Commentaire

Code de sécurité