Une fin de match de folie !

U16

Pour la 3ème journée de championnat, nous nous rendions à Avermes, dans l'Allier. 

U16
samedi 28 septembre 2019 - 17:00
Régional 2 - 3ème Journée
2 3
 

La préparation du match est tronquée par le voyage de l'équipe assez mouvementé. Une sortie d'autoroute fermée et le voyage passe de 1h30 à 2h30 !! L'équipe arrive 10 minutes avant le début du match, mais ça n'entame en rien la motivation des joueurs. Un échauffement express, une causerie qui va à l'essentiel et le match débute avec seulement 5 minutes de retard sur un terrain extrêment compliqué. 

L'aire de jeu rend très compliquée les sorties de balle propres et nous nous mettons même en difficulté sur des pertes de balle rapides. Rapidement nous allons à l'essentiel avec du jeu rapide vers l'avant, et des attaquants qui font de grosses différences sur leur vitesse. Une tactique moins "soyeuse" mais tellement plus efficace. Nous ouvrirons le score au bout d'un quart d'heure sur un ballon dans la profondeur pour Hugo VALERO qui réussira sa conduite de balle (un petit exploit sur ce terrain) jusqu'au gardien, et, plein de sang froid, l'éliminera avant de pousser le ballon au fond des filets. La suite du match est une alternance de jeu long qui met en difficulté la défense adverse et de quelques tentatives de sorties de balle courtes qui nous mettent en danger. On se procure une balle de break sur une percée de Morgan TISSANDIER qui donne un très bon ballon à Noé, mais qui viendra buter sur le gardien adverse. Juste derrière, Avermes manque de peu de revenir au score sur un contre éclair qui va échouer sur le poteau après une déviation in extremis de notre gardien. Ce ne sera que partie remise, car sur une de nos tentatives de construire sur du jeu court, le ballon sera perdu et l'action se terminera en 1 contre 1 face à notre gardien. 1 partout à la mi temps. 

2ème mi temps, et Avermes se montre plus entreprenant, nous met plus de pression et les ballons arrivent moins bien sur nos attaquants. Ils vont logiquement prendre l'avantage. Sur une mauvaise relance pleine axe à 25 mètres de notre but, le milieu adverse va envoyer une très belle frappe dans le petit filet. Imparrable. Mais pas question de lâcher. Nos jeunes beaumontois ont beaucoup progressé sur le plan mental et veulent le prouver. Le match est loin d'être plié. Ils gagnent plus de duels, ils jouent plus haut, mais les occasions se font rares, et le score semble figé... Jusqu'à ces 7 dernières minutes du temps réglementaire... Ou Antoine COATMEUR, auteur déjà d'un bon match, va passer en 2ème attaquant. Les consignes sont claires. Chercher sa vitesse sur le moindre ballon. Il ne faudra pas attendre longtemps pour l'égalisation. 1er ballon dans sa direction, une bonne prise de balle, une accélération, une finition au rendez vous et le tour est joué. 2-2 et il reste encore 3 minutes (7 avec le temps additionnel) à jouer. On choisi de rester dans le même dispositif pour aller chercher la victoire. Le match deviendra complètement fou. C'est bien Avermes qui, par 2 fois, a la possibilité de remporter le match. 2 fois il se présenteront face à mon gardien, mais bien gêné par le retour des défenseurs beaumontois, ils rateront le cadre. Leur chance est passée. Tout en restant à 2 attaquants, on rééquilibre l'équipe et les ballons parviennent de nouveau sur nos attaquants. Antoine se retrouve une nouvelle fois devant le gardien, l'élimine, mais le capitaine adverse fera un retour de grande classe pour l'empêcher de marquer. Puis Morgan, transpercera la défense mais sa frappe manquera un peu de puissance pour inquiéter le gardien. C'est ensuite Valentin qui prendra de vitesse la défense adverse mais manquera le cadre au moment de conclure. On joue maintenant la dernière minute du temps additionnel. Dernier ballon en direction de Antoine. Il contrôle, accélère et parvient à se faufiler dans la défense sans perdre le ballon. Il fera preuve d'un grand sang froid pour ajuster le gardien et offrir la victoire à son équipe. La fin du match sera sifflée sur l'engagement. La joie de nos jeunes beaumontois peut éclater. Ils sont allés chercher cett victoire au courage. 

Malgré un après match un petit peu houleux (en raison d'une décision litigieuse sur le dernier but beaumontois qui a généré une frustration légitime chez les locaux), il faut noté le bon état d'esprit régnant sur et en dehors du terrain.

C'est pour l'instant un bon début de saison pour nos U16 qui comptent 6 points après 3 journées. Mais il faudra encore beaucoup travailler pour avoir une meilleure maitrise technique lors des matchs. Une condition indispensable pour obtenir un résultat lors de notre prochain match, contre les Martres de Veyre, qui vient de sortir un très gros match, en battant Firminy 3 buts à 0.

 

 

Ajouter un Commentaire

Code de sécurité