Stéphane Chantelauze, nouvel entraîneur de l'équipe Fanion

Actualités

La saison à peine terminée qu'il faut déjà penser à la prochaine. Et c'est Stéphane Chantelauze qui sera chargé de continuer le travail fait par Patrick Bendongue à la tête de l'équipe fanion de l'US Beaumont.

Pourrais-tu te présenter en quelques lignes ? 

Bonjour à tous, Stéphane chantelauze, né le 18/08/77 à Clermont Ferrand, employé chez Chronopost.

Quel a été ton parcours de joueurs, puis d’entraîneur ? 

J'ai effectué ma pré formation et formation de joueur en Honneur à Cournon avec une saison en cadets nationaux, puis j ai fini mon aventure cournonnaise à l âge de 19 ans en DSR. J' ai ensuite joué en DHR à Lempdes, en DH à Volvic et terminé par 5ans en DHR au Cendre. 

À 30 ans, j ai débuté ma carrière d entraîneur avec la réserve du Cendre en Elite 1 saison avant de passer 9 saisons à Lempdes Elite 1, PH 2, DHR 5 et DH 1.

Avant de signer à l'USB, quel était votre regard sur le club et qu’est ce qui t’as amené à y signer ? 

Le club de Beaumont a une bonne renommée dans la région qui s'attache aussi à la formation.

Mon envie de venir ici est liée à un fort potentiel de joueurs, d'excellentes installations pour travailler ainsi qu'un discours ambitieux du président.

Qu'attends-tu des joueurs cette saison ? 

Ce que j'attends de mes joueurs, c'est avant tout de mettre en avant des valeurs d'hommes telles que de la rigueur, de l'investissement mais aussi du sérieux, du plaisir et beaucoup d'humilité. 

Deux phrases illustrent bien ces valeurs : 

"Travailler sérieusement sans se prendre au sérieux"
 
"Il n y a que dans le dictionnaire que le Succès passe avant le Travail"

Quels seront vos objectifs pour cette saison ? 

Mes objectifs sont de créer un "vestiaire", un groupe soudé qui peut permettre de gravir une marche, de mettre du sang neuf dans la façon de travailler tout en respectant le travail de mes prédécesseurs !!! J'aimerais également que l'équipe soit plus "agressive" à domicile car les équipes aiment venir jouer à Beaumont le samedi soir et ce discours m'irrite !!!

Le mot de la fin ? 

Un dernier mot pour vous dire que je suis ravi et excité d'attaquer ce nouveau challenge avec vous après une année sabbatique.

 

L'US Beaumont lui souhaite la bienvenue au club et lui souhaite la meilleure réussite possible.

Ajouter un Commentaire

Code de sécurité